Accueil / Pourquoi expérimenter un séjour au Cambodge ?








Pourquoi expérimenter un séjour au Cambodge ?


Le Cambodge est d’une beauté à couper le souffle. Peuplé d’environ 15 millions d’âmes, il fait partie des destinations convoitées par les touristes. Visiter le pays des Pagodes, c’est en effet s’offrir le privilège de se retrouver dans un paradis en Asie du Sud-Est. Pour en être convaincu, suivez ce guide.

Pour visiter l’incroyable site d’Angkor

Un séjour en Cambodge digne de ce nom doit inclure la visite d’Angkor. J’insiste sur la singularité de ce site archéologique au cœur de la forêt majestueuse du Tonlé Sap. L’endroit semble être à la fois féerique et spirituel. C’est là que se trouve l’un des plus vastes complexes religieux dans la partie sud-est de l’Asie. 

Le site se déploie sur plus de 400 km². Celui-ci apparaissant d’abord comme une immense ruine archéologique est pourtant bien plus que cela. Il abrite les joyaux du Cambodge : les temples d’Angkor. Long de 1 500 mètres, Angkor Wat fait partie des monuments ayant retenu mon intention. Mon guide m’a affirmé que c’est le plus grand monument religieux au monde. Angkor recense par ailleurs une quarantaine de temples du même type ou de style hindouiste. Des canaux, réservoirs et bassins viennent compléter la beauté du lieu.

Au Cambodge, Angkor et ses temples constituent par ailleurs l’une des principales attractions touristiques. Le site se trouve à environ 7 km de Siem Reap. L’endroit peut se visiter à pied. Cependant, vous pouvez choisir de le survoler à bord d’un hélicoptère ou d’une montgolfière pour une belle vue d’ensemble.

Profiter de la beauté de la nature

Le Cambodge est la destination idéale pour se dépayser et être en symbiose avec la nature. Si vous êtes un amoureux de la mer et des belles plages, vous allez être comblé. À Koh Rong Samloem, par exemple, Lazy Beach saura séduire les vacanciers les plus exigeants. Cette île paradisiaque est devenue célèbre grâce à son sable doré et ses eaux transparentes. Plus isolée au large de Kep, l’île aux lapins ou Koh Thonsay promet un pur moment de détente et de sérénité. 

Les plus curieux comme moi ne devraient pas non plus manquer le Tonle Sap. Paradis des pêcheurs, il s’agit de l’un des lacs les plus poissonneux sur la planète. C’est également la plus immense réserve d’eau douce dans la partie sud-est de l’Asie. La visite de ce lieu reste une expérience surréaliste avec ses cités lacustres et ses villages de pêcheurs. Faites tout de même attention, l’eau monte jusqu’à dix mètres pendant les périodes de pluie.

Se régaler avec des plats savoureux

Avouons-le, l’escapade gourmande fait partie des formes de voyage les plus intéressantes. Découvrir un pays et profiter des plats savoureux qui font sa réputation est une expérience gratifiante. Personnellement, c’est d’ailleurs l’une des raisons m’ayant poussé à visiter le Cambodge. J’ai entendu dire que la gastronomie de ce pays est une pâle copie de la cuisine thaïlandaise.

Venu vérifier ce fait, j’ai été surpris de voir à quel point la cuisine cambodgienne est spéciale. Cela dit, il ne faut jamais croire sur parole les racontars sur certaines destinations au risque de rater de belles choses. Certes, la cuisine de ce pays mélange diverses influences dont thaïlandaise, vietnamienne et française, cependant elle a le mérite d’être riche et savoureuse.

Lors de mon séjour, j’avais eu la chance de goûter certains plats typiques comme le lok lak et l’amok. Le premier désigne un plat à base de viande de bœuf marinée au poivre ou au citron. À table, il sera servi avec des oignons et de l’œuf frit. Le second est un savoureux mélange d’épices proposé avec du poulet ou du poisson cuit avec du lait de coco. Sa particularité ? Il sera cuit à l’étouffée dans une feuille de bananier.

Enfin pour le séjour, il est utile de rappeler qu’il faut disposer d’un passeport valide pour un voyage au Cambodge. Celui-ci doit être valable encore au moins 6 mois après votre retour. Les visiteurs sont également tenus de disposer d’un visa de tourisme (nous l'avons eu avec l'agence Action Visas). 

A propos de Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage MY TOUR DU MONDE. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge