Accueil / ASIE / KAYAK DANS LA BAIE DE PHANG NGA EN THAILANDE
James-Bond-Island_ll8fyz

KAYAK DANS LA BAIE DE PHANG NGA EN THAILANDE

Située sur la mer d’Andaman, la baie de Phang Nga est une des merveilles naturelles de la Thaïlande. On y retrouve un très grand nombre de pitons calcaires, la plupart recouverts de végétation. Les plus grands peuvent atteindre plus de 70 mètre.

JAMES  BOND  ISLAND
02-James_Bond_Island2_njtykv
Pour explorer la baie de Phang Nga, j’ai fait  appel à une agence proposant des « Days Tours » . Depuis Phuket, un minivan m ‘a emmené jusqu ‘ Takua Thung  puis un bateau a pris le relais me  faisant traverser des villages de pécheurs  jusqu’à ‘à la fameuse James Bond’s Island.

C’est là que fut tourné l’Homme au pistolet d’or. La roche est très impressionnante, et l’on se demande comment elle peut encore tenir debout, du fait de sa petite épaisseur à la base. Tous ces pitons rocheux sortant de l’eau sont envahis d’une végétation luxuriante abritant des singes et divers oiseaux.

Il est possible de faire un arrêt sur cette plage et de s ‘y baigner mais avec le succès du film , ce petit bout de plage est devenu très touristique et  le voir coté mer en passant avec son bateau n’est pas forcement une mauvaise solution.
Il n ‘y a pas d’excursions spécifiques James Bond’s Island, cette île est visité en express et fait partie du package « Baie de Phang Nga »

DÉCOUVERTE DU SITE A BORD DU KAYAK
La bateau continue et me fait traverser les pitons rocheux!Assise sur le  pont du bateau qui glisse entre les remarquables îles calcaires en faisant halte occasionnellement sur l’une ou l’autre  plages magnifiquement paisibles j’admire ce décors de carte postale avec cette sensation d’être seule au monde.Ici ,pas un bateau ou touriste à l ‘horizon mis a part le petit groupe majoritairement allemand.

Il n’y a pas si longtemps, un avion qui survolait la région a découvert pour la première fois les Hongs qui existent à l’intérieur de certaines îles de Phang Nga.
Pour les découvrir, mon guide jette un kayak à la mer et m’emmène loin du groupe présent!J’accoste sur une première plage ou je laisse le kayak afin de rejoindre cet Hong à pied.

Il me faudra traverser dans le noir une grotte remplie d’eau pour arriver au milieu de ce rocher ou est caché un fabuleux microcosme, royaume  riche en faune et flore préservées, formant des réseaux de cavités naturelles à ciel ouvert et entourées d’imposants murs calcaires.
Ici c’est sauvage! Je suis entourées de varans,d’iguanes, serpents, singes, oiseaux, mangroves et explore chaque centimètre carré de cet endroit  juste magnifique.

D’autres Hong sont accessibles en kayak, je passe des grotte en me baissant et  pénètre dans ces caves hébergeant qu ‘une 50 aine de centimètre d’eau toujours aussi génereuses en faune et flore…Le retour s ‘est fait avec un magnifique coucher de soleil sur la mer d’ Andaman..

INFORMATIONS PRATIQUES

Environ 2 heures de trajet de Phuket jusqu’à l ‘embarquement
1200 Bahts environ la journée complète :transport , guide privé, kayak et repas compris

A propos de Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage MY TOUR DU MONDE. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

4 commentaires

  1. Pour l’avoir fait également, c’est magnifique. Par contre, nous ne sommes pas passés par une agence de voyage mais nous sommes allés directement au port pour prendre un longtail boat. Je vois que tu ne conseille pas de descendre voir James Bond Island, en plus il me semble que c’est payant, non?

    • Bonjour Thomas,

      Exactement il y a deux possibilités, mais de phuket le prix était 1700 Baths pour deux (en ayant bien negocié)pour un taxi, une journée complète, un guide et les repas du coup j’ai choisi la facilité même si j’aime organiser les tours moi même en temps normal.
      Pour James Bond Island toutes les agences ne le proposent pas et quand tu vois le monde qu ‘il y a sur ce petit bout de plage tu n as pas forcement envie de descendre de ton bateau..
      Il me semble aussi que l ‘accès a la plage est payant!Notre bateau lui a contourné l ‘ile afin de la découvrir d’un autre point de vu tout aussi sympathique.

  2. Les photos sont magnifiques, cela mérite bien un partage ;)
    chrissand Articles récents…Le jour où j’ai piloté un Airbus A320…My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge