Située sur la mer d’Andaman, la baie de Phang Nga est une des merveilles naturelles de la Thaïlande. On y retrouve un très grand nombre de pitons calcaires, la plupart recouverts de végétation. Les plus grands peuvent atteindre plus de 70 mètre.
JAMES BOND ISLAND
Pour explorer la baie de Phang Nga, j’ai fait appel à une agence proposant des « Days Tours » . Depuis Phuket, un minivan m ‘a emmené jusqu ‘ Takua Thung puis un bateau a pris le relais me faisant traverser des villages de pécheurs jusqu’à ‘à la fameuse James Bond’s Island.
C’est là que fut tourné l’Homme au pistolet d’or. La roche est très impressionnante, et l’on se demande comment elle peut encore tenir debout, du fait de sa petite épaisseur à la base. Tous ces pitons rocheux sortant de l’eau sont envahis d’une végétation luxuriante abritant des singes et divers oiseaux.
Il est possible de faire un arrêt sur cette plage et de s ‘y baigner mais avec le succès du film , ce petit bout de plage est devenu très touristique et le voir coté mer en passant avec son bateau n’est pas forcement une mauvaise solution.
Il n ‘y a pas d’excursions spécifiques James Bond’s Island, cette île est visité en express et fait partie du package « Baie de Phang Nga »
DÉCOUVERTE DU SITE A BORD DU KAYAK
La bateau continue et me fait traverser les pitons rocheux!Assise sur le pont du bateau qui glisse entre les remarquables îles calcaires en faisant halte occasionnellement sur l’une ou l’autre plages magnifiquement paisibles j’admire ce décors de carte postale avec cette sensation d’être seule au monde.Ici ,pas un bateau ou touriste à l ‘horizon mis a part le petit groupe majoritairement allemand.
Il n’y a pas si longtemps, un avion qui survolait la région a découvert pour la première fois les Hongs qui existent à l’intérieur de certaines îles de Phang Nga.
Pour les découvrir, mon guide jette un kayak à la mer et m’emmène loin du groupe présent!J’accoste sur une première plage ou je laisse le kayak afin de rejoindre cet Hong à pied.
Il me faudra traverser dans le noir une grotte remplie d’eau pour arriver au milieu de ce rocher ou est caché un fabuleux microcosme, royaume riche en faune et flore préservées, formant des réseaux de cavités naturelles à ciel ouvert et entourées d’imposants murs calcaires.
Ici c’est sauvage! Je suis entourées de varans,d’iguanes, serpents, singes, oiseaux, mangroves et explore chaque centimètre carré de cet endroit juste magnifique.
D’autres Hong sont accessibles en kayak, je passe des grotte en me baissant et pénètre dans ces caves hébergeant qu ‘une 50 aine de centimètre d’eau toujours aussi génereuses en faune et flore…Le retour s ‘est fait avec un magnifique coucher de soleil sur la mer d’ Andaman..
Environ 2 heures de trajet de Phuket jusqu’à l ‘embarquement
1200 Bahts environ la journée complète :transport , guide privé, kayak et repas compris
Pour l’avoir fait également, c’est magnifique. Par contre, nous ne sommes pas passés par une agence de voyage mais nous sommes allés directement au port pour prendre un longtail boat. Je vois que tu ne conseille pas de descendre voir James Bond Island, en plus il me semble que c’est payant, non?
Bonjour Thomas,
Exactement il y a deux possibilités, mais de phuket le prix était 1700 Baths pour deux (en ayant bien negocié)pour un taxi, une journée complète, un guide et les repas du coup j’ai choisi la facilité même si j’aime organiser les tours moi même en temps normal.
Pour James Bond Island toutes les agences ne le proposent pas et quand tu vois le monde qu ‘il y a sur ce petit bout de plage tu n as pas forcement envie de descendre de ton bateau..
Il me semble aussi que l ‘accès a la plage est payant!Notre bateau lui a contourné l ‘ile afin de la découvrir d’un autre point de vu tout aussi sympathique.
Les photos sont magnifiques, cela mérite bien un partage

chrissand Articles récents…Le jour où j’ai piloté un Airbus A320…
Merci Chrissand!
Je tacherai d’en mettre des aussi belles pour mes futurs articles